Monday, October 10, 2016




La Vie



 

La vie terrestre :

une étape de l'éternité

  Nous ne pouvons qu’admettre que 

nous ne venons pas a la vie sans baggages. Chaque etre humain voyant le jour herite bien sur d’un bagage Nous ne pouvons qu'admettre que nous ne venons pas à la vie sans bagages. Chaque être humain voyant le jour hérite bien sûr d'un bagage génétique, mais aussi et surtout d'un bagage qui lui est propre, contenant toutes ses richesses, ses expériences et blessures personnelles cumulées avant sa naissance. La question m'importe peu de savoir si nous ne faisons qu'un passage sur terre, ou si nous expérimentons de multiples vies, mais il est évident pour moi qu'il y a un avant, et un après. En fait, il y a un toujours, bien au delà de notre concept terrestre du temps. Rien de notre essence ne peut mourir. J'existe, bien au delà de ma vie présente. Et moins je m'identifie à la forme qui passe, plus j'existe intensément, intemporellement, au delà de tout ce qui peut m'arriver. Ce parfum d'éternité, cette béatitude, cette sensation profonde d'avoir toujours existé m'emplissent alors d'une paix incommensurable : la vie ne fait que se transformer, elle se métamorphose, mais ne meurt jamais.

                 (auteur inconnu)




















No comments:

Post a Comment